En -58, à 25 km au sud du fort, les armées de Jules César obtinrent la victoire sur les Helvètes, les forçant à retourner en Suisse et à être incorporés dans l'empire romain.
Une assemblée des peuples de la Gaule y confia le commandement suprême des armées gauloises à Vercingétorix en -52.
Après la fondation d'Autun dans la plaine voisine, sous le règne d'Auguste, à 25 km, Bibracte fut délaissée par ses habitants.
Lien externe
- Parc archéologique
Modèle:ébauche
Important !
Ce document contient des informations provenant à l'origine de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Même s'il a fait l'objet d'une validation rapide et s'il a pu être corrigé depuis, toutes les informations qu'il contient n'ont pu être vérifiées, aussi nous vous recommandons la consultation d'autres sources avant de l'utiliser.
Ce document « Bibracte » est publié en ligne sur le site Libre Savoir.
Vous pouvez en consulter la dernière version à l’adresse https://libresavoir.org/index.php?title=Bibracte.
Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier ce document selon les termes de la « Licence de documentation libre GNU », dans sa version 1.2 ou plus récente publiée par la Free Software Foundation ; sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture.Copyright (c) les auteurs sur Libre Savoir.